Etude de marché pour les projets de vente en circuits courts
Arboriculture
Aviculture
Elevage
Grandes cultures
Horticulture
Maraîchage & légumes
Avant de vous lancer dans un projet de diversification, il est important de faire une étude de marché. Celle-ci vous permettra de choisir vos circuits de commercialisation, définir votre gamme et de connaître vos clients potentiels.
VOUS SOUHAITEZ :
- Vérifier l’existence de débouchés pour la production ou la prestation que vous envisagez de vendre à des acheteurs à proximité.
- Intégrer les hypothèses retenues dans votre Plan d’Entreprise (PE).
- Convaincre les financeurs de la faisabilité commerciale de votre projet.
NOUS VOUS PROPOSONS :
- Un entretien pour clarifier votre projet.
- La construction du plan d’action de l’étude de marché.
- La réalisation de l’étude de marché se fera selon vos besoins et est à la carte. Elle peut contenir :
- Les grandes tendances du marché
- L’analyse de l’offre existante et de la concurrence à proximité
- L’évaluation des potentiels clients à proximité selon Les circuits de distribution
- L’estimation du chiffre d’affaires potentiel
Cette prestation est possible pour tout type de production, alimentaire ou autre. Celle-ci vous permettra de faire des choix pour votre projet.
+
Les plus de la prestation
> Une expertise en circuits courts.
> La neutralité et l'objectivité des préconisations.
> La connaissance des marchés et du contexte commercial en circuits courts.
> Un lien avec le Plan d'Entreprise (PE) et les conseils installation.
Contact utile
Vous avez une question sur la prestation, son objectif, son contenu ?
contactez Justine
VRIGNAUD