Un aménageur

Vous souhaitez développer un projet d’habitat, d’infrastructure ou d’implantation d’une activité économique sur le territoire ?  Vous souhaitez éviter, réduire et compenser les impacts agricoles de votre projet, en lien avec les filières du territoire ?

Anticiper son projet

Lors du développement d’un projet qui impact du foncier agricole, il est essentiel d’anticiper le projet pour pouvoir mettre en place la logique Eviter, Réduire, Compenser. 

La Chambre d’agriculture vous accompagne pour identifier les enjeux en amont, afin de mettre en place un projet qui intègre et évite les enjeux agricole. 

 

Dans une seconde étape, nous vous appuyons pour réduire les impacts de votre projet d’aménagement sur les exploitations agricoles concernées, que ce soit en période de chantier ou d’aménagements définitifs. 

Pour finir, nous vous appuyons pour évaluer de la manière la plus juste les impacts individuels (élaboration de protocoles indémnitaires spécifiques) ou collectives dans le cadre de la compensation agricole collective.

Contact utile

Vous avez une question sur la prestation, son objectif, son contenu ? contactez Romain EMAILLE
Conseiller Animateur en Développement territorial
06 31 23 03 33