Un producteur d’énergies renouvelables

Développez des projets d’énergies renouvelables dans le Loiret, conformément à la doctrine locale et dans une dynamique de développement territorial. Méthanisation, éolien, photovoltaïque, la Loi d’accélération des ENR souhaite accompagner le développement d’énergies renouvelables. Ces nouvelles filières doivent être conduites en lien avec les enjeux du territoire et au service du développement agricole du Loiret.

Vos enjeux

Vous souhaitez : 

  • Développer un projet d’énergie renouvelable en accord avec les doctrines locales
  • Avoir une expertise technico économique sur le volet agricole de votre projet
  • Identifier les enjeux agricoles du territoire pour y intégrer votre projet
  • Réaliser une étude préalable agricole

 

Ces thématiques pourraient vous intéresser :

Photovoltaïque au sol

Autres énergies renouvelables

Photovoltaïque au sol

La CDPENAF du Loiret a adopté une doctrine permettant d’établir des avis sur les projets de photovoltaïque au sol. 
 
Vous trouverez cette doctrine sur le site de la préfecture du Loiret. 
 
L’accompagnement de la Chambre d’agriculture du Loiret vise à vous apporter les éclairages techniques pour que vous puissiez inscrire votre projet de photovoltaïque au sol dans les attentes de la doctrine. 
 

Nous vous accompagnons dans la structuration de votre projet : Analyse du potentiel agronomique du site, stratégie de l’exploitation que vous aurez retenu pour collaborer avec vous sur la centrale, analyse technico-économique du projet, étude préalable agricole. 
 

Autres énergies renouvelables

Vous êtes développeurs d’éoliennes. Dès que l’emprise au sol de votre projet (plateformes et pistes) dépasse 1ha, vous devez réaliser une étude préalable agricole dans le Loiret. Nous vous accompagnons pour mettre en œuvre cette étude, toujours dans une logique Eviter, Réduire, Compenser. 
 
Vous souhaitez porter un projet de Méthanisation ? Nous vous proposons de mettre en place une étude de gisement en amont de votre projet pour sécuriser vos approvisionnement.